L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cap Vert (Groupe B) : « Le tournoi sera un marathon et non une course », Stopira

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale de football du Cap Vert se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’international cap-verdien Stopira a exprimé son ressentiment face à la 3e participation des Requins Bleus à la CAN.

Dans un post sur sa page Facebook, Stopira de son vrai nom Ianique dos Santos Tavares, a indiqué sa vision des choses. Pour lui, cette compétition n’est pas une course. « Il faut penser à long terme. Il faut toujours se rappeler que c’est un marathon et non une course. Allez les Requins Bleus », pouvait- on lire sur son profil. Il a fait cette déclaration après une séance d’entraînement très intense ce vendredi.

Stopira très attendu par les supporters cap-verdiens

À quelques jours de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Cap Vert compte énormément sur son équipe pour briller sur la scène continentale. Stopira est l’une des figures très attendues en défense pour combler les manquements en arrière. Le défenseur de 35 ans de Do Praia est un vétéran à son poste.

Il est capable d’apporter une stabilité en défense. Une efficacité que recherche les Requins Bleus de la part de l’ancien champion de Hongrie. Et ce, sans compter son expérience. En clair, il est présent dans l’équipe des Requins Bleus depuis 2008 et compte déjà 53 matchs à son actif avec l’équipe nationale du Cap Vert.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV