L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun : « J’ai déjà mon système pour le premier match », Rigobert Song

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rigobert Song a levé un coin de voile sur son plan de jeu dans le cadre du premier match du Cameroun à la CAN 2023. Pour le sélectionneur des Lions Indomptables, son équipe déjouera la Guinée le 15 janvier prochain grâce à sa tactique.

Le sélectionneur du Cameroun est passé en conférence de presse ce jeudi. Rigobert Song a annoncé la liste des 27 joueurs Camerounais qui participeront à la CAN 2023. Après l’étape de la présentation de la liste, Rigobert Song a été invité à répondre aux questions des médias. L’ancien défenseur Camerounais a été interrogé sur son plan de jeu pour réussir la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Rigobert Song a fait savoir qu’il a déjà un plan bien précis pour son premier match et que son équipe jouera de plusieurs manières pour gagner.



Rigobert Song a un plan contre la Guinée et les autres adversaires

« J’ai déjà mon système pour le premier match. Je sais dans quel système je vais jouer contre eux (la Guinée). Il faut dire aussi que le système est mis en place en fonction des adversaires. Je sais déjà comment je vais aborder la première sortie à la CAN. Après, je verrai ce qui se passera sur le terrain. Je n’en dirai pas plus que cela », a déclaré Rigobert Song face aux médias ce jeudi.

Rigobert Song a décidé d’enrôler 04 gardiens de but, 09 défenseurs, 6 milieux de terrain et 8 attaquants pour la CAN 2023. Deux joueurs locaux à savoir Leonel Ateba et Wilfried Nathan Douala sont les deux qui ont convaincu le sélectionneur du Cameroun. Le rassemblement démarre le 30 décembre prochain à Jeddah en Arabie Saoudite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV