L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun – Gambie: « Si on accepte courir, on va gagner », Nouhou Tolo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Face à la presse le latéral gauche camerounais a donné la recette pour engranger la première victoire des Lions Indomptables; selon Nouhou Tolo, il faudra accepter courir.

C’est l’une des choses ayant frappé à l’œil de tous les observateurs, les joueurs camerounais pour la plupart manquent d’implication et font l’économie de leurs efforts dans cette CAN. Autrefois réputée pour leur grande générosité dans les efforts à travers la répétition des courses, l’équipe du Cameroun est aujourd’hui semblable à une maison de retraite. Face à la presse, Nouhou Tolo invite clairement ses partenaires et lui-même à beaucoup plus de sacrifices. Et c’est selon lui, la condition pour espérer une victoire.



« Les deux premiers matchs on a très bien joué, il nous a juste manqué de l’expérience et ce fighting spirit.
Moi je pense honnêtement qu’on a refusé de courir. Pour le match contre la Gambie, si on accepte de courir, on va gagner. Quand on regarde les équipes dans cette CAN, on constate qu’elle sont assez mobiles… Et aujourd’hui, ceux qui gagnent les matchs sont ceux qui courent le plus. Il faudra donc pour nous aussi accepter courir pour gagner ce match. » a indiqué le défenseur des Sounders de Seattle en MLS.

La recette est donc connue, il faudra plus d’engagements et de détermination pour les Lions Indomptables demain s’ils veulent espérer une victoire face à la Gambie à Bouaké.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV