Bertrand Traoré n’est toujours pas certain de disputer la CAN 2023. Même si son frère Alain a rassuré il y a quelques jours sur les ondes de Canal+, la dernière sortie médiatique de son coach d’Aston Villa n’est guère rassurante. Aucune précision sur son retour n’a été mentionnée.
Bertrand Traoré ira-t-il à la CAN 2023 ? C’est la question que se posent les milliers de fans du joueur et des Étalons depuis quelques semaines. Et pour cause, le 21 novembre dernier, à l’occasion de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso a battu l’Ethiopie sur le score de 3-0, mais a perdu son capitaine en toute fin de partie. Bertrand Traoré est blessé et pour l’heure nulle ne peut prédire avec certitude la date de son retour. Il y a quelques jours, en évoquant le sujet, Alain Traoré semblait confiant. Mais à écouter Unai Emery, il y a de quoi avoir peur pour la participation de l’Étalon d’Aston Villa.
Interrogé en conférence de presse sur son infirmerie, Unai Emery a fait une revue de son effectif inactif. Et ses propos concernant Bertrand Traoré ont semé la confusion. « Tyrone Mings et Emi Buendía sont absents, Bertrand Traoré est absent. Youri Tielemans est absent, Pau Torres est absent également, tout comme Boubacar Kamara avec le carton rouge, il est suspendu. Les autres joueurs sont prêts. », a martelé le manager d’Aston Villa en marge de la rencontre de la 18è journée de Premier League qui a opposé Aston Villa à Sheffield United ce vendredi.