Pour leur première sortie dans cette CAN 2023, l’Algérie et l’Angola se sont séparés sur un score de parité, 1-1. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Palancas Negras, Pedro Gonçalves se réjouit du résultat nul.
L’Angola revient de très loin. Bousculés et acculés pendant toute la première mi-temps, les Palancas Negras réussissent à repartir à la pause avec un seul but d’écart. Le deuxième but de Bagdad Bounedjah a été refusé par la Var. Une annulation qui permet aux Antilopes Noires de continuer à exister jusqu’à la 65è minute.
Mabululu transforme le pénalty et remet les deux équipes à égalité, 1-1. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat nul contre un candidat potentiel au titre a de quoi ravir le sélectionneur national. En conférence d’après-match, Pedro Gonçalves a fait part de tout son satisfecit quant au dénouement final.
« Si nous comparons les deux équipes, le résultat est bon pour nous », a-t-il commencé, « On a perdu le contrôle du match mais nos sorties rapides nous ont permis d’être dangereux et on a réussi à revenir au score », conclut-il.
Rappelons que le vendredi prochain, l’Angola effectuera sa deuxième sortie dans cette CAN 2023 contre la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké. Une occasion pour la bande à Pedro Gonçalves d’empocher les trois points face à une équipe abordable.