Fredy et Alfredo Ribeiro à l’état civil va prendre part à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec L’Angola. À 33 ans, ce virtuose du milieu, né à Luanda devrait probablement disputer son dernier tournoi continental avec les Palancas Negras.
Pedro Gonçalves a dévoilé le dimanche dernier la liste de 23 joueurs qui prendront part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Parmi les joueurs sélectionnés, Fredy y figure et aura un grand rôle à jouer au vu de son statut d’ancien dans cette jeune génération. Ce tournoi, pourrait être la der pour le milieu de terrain de 33 ans évoluant en Turquie, Eyüpsor.
Une histoire à écrire avec la nation !
Alfredo Ribeiro fait partie des rares joueurs à avoir été de l’aventure avec l’Angola en 2019 en Égypte, lors de sa huitième participation à la CAN. Malheureusement, après une longue absence sur la scène continentale, les Antilopes Noires n’avaient pas réussi à se hisser au tour suivant. Titulaire pendant tout le tournoi, Fredy n’a pas su être décisif avec sa sélection.
Avec ses 34 piges en 2024, il ne fait aucun doute que l’ancien d’Antalyaspor y va avec un statut de taulier et d’experimenté. Dans son rôle de meneur, il pourrait un précieux atout pour Pedro Gonçalves qui lui a renouvelé sa confiance.
Ainsi, avec Fredy dans ses rangs, l’Angola pourrait encore rêver plus haut : celui d’atteindre le carré d’as de ce tournoi. Une place que les Palancas Negras n’ont jamais réussi à atteindre. Dans un groupe composé de l’Algérie, du Burkina Faso et de la Mauritanie, l’Angola peut y croire.
Par ailleurs, rappelons qu’Alfredo Ribeiro joue son premier match en équipe d’Angola le 5 mars 2014, en amical contre le Mozambique (1-1). Par la suite, il inscrit son premier but le 3 août de la même année, en amical contre l’Éthiopie (victoire 1-0).