L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Amine Adli prêt à aller au bras de fer avec son club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Bayer Leverkusen ne compte pas libérer Amine Adli pour la CAN 2023 et l’a fait savoir dernièrement par le biais de son président. Mais l’ailier de 23 ans n’envisage pas non plus de manquer une première compétition majeure avec le Maroc.

Amine Adli est l’un des meilleurs de son club cette saison. Le joueur du Bayer Leverkusen réalise une bonne campagne 2023-2024 et ses chiffres le confirment si bien. Il en est à 5 buts et 8 passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues. Ce qui justifie son importance pour l’équipe dirigée par Xabi Alonso. C’est d’ailleurs la simple raison pour laquelle le club allemand ne compte pas le laisser aller à la CAN en janvier.

Amine Adli a rassuré Regragui

Quelques jours en arrière, le président du Bayer Leverkusen a fait une déclaration qui est loin de plaire à ses stars africaines. « Il est inacceptable que la CAN se déroule en pleine saison. Afin de changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA, nous vérifions s’il existe une possibilité légale d’empêcher les joueurs d’aller en Coupe d’Afrique », a fait savoir Fernando Carro au micro de la chaîne allemande Sport 1. En dehors d’Amine Adli, les Nigérians Victor Boniface et Nathan Tella du Nigéria, le Burkinabè Edmond Tapsoba du Burkina Faso puis l’Ivoirien Odilon Kossounou sont également concernés.

Face à une telle situation, le sélectionneur du Maroc pourrait songer à prévoir un plan B. Mais son joueur a très vite réagi. Selon certaines indiscrétions, Amine Adli aurait déjà informé Walid Regragui de son entière disponibilité pour la CAN. S’il est convoqué en sélection, il répondra présent. Voilà qui est clair et qui peut rassurer l’entraîneur marocain. Alors que l’ailier gauche n’a fait ses débuts chez les Lions de l’Atlas en septembre 2023, il prend déjà une place importante au sein du groupe. Amine Adli a inscrit un but et une passe décisive en 4 matchs avec l’équipe du Maroc.

Pour rappel, la sélection marocaine s’apprête à disputer sa 19e CAN de l’histoire. Avec un titre de champion remporté en 1976 en Ethiopie, elle court derrière un deuxième sacre depuis plusieurs années. Pour la CAN 2023, elle va se défendre dans un groupe composé de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV