Pour Samir Zaoui, l’Algérie n’est pas encore prête à remporter à nouveau la CAN. Interrogé sur «Winwin», l’ancien international algérien a écarté carrément les Fennecs de la course au titre.
Ancien international algérien, Samir Zaoui s’est prononcé sur les chances des Verts de remporter la CAN 2023. Au micro de « Winwin », l’ancien défenseur de 47 ans affirme que les Fennecs ne sont pas encore prêts à remporter la CAN. L’équipe est en construction, et il faudra leur laisser le temps de se construire. Contrairement à d’autres équipes, l’Algérie ne part pas avec la faveur des pronostics, selon l’homme aux 24 sélections.
« L’équipe nationale algérienne n’est pas prête à remporter la Coupe d’Afrique des Nations, et n’est pas considérée comme candidate au titre, par rapport à ce que l’on voit avec d’autres équipes. Selon ma conviction, l’équipe nationale est en construction, car des joueurs sont partis et d’autres sont venus. », a déclaré Samir Zaoui. Des propos qui rejoignent ceux de Djamel Belmadi quelques jours plus tôt.
En conférence de presse avant le départ de l’Algérie pour son stage au Togo, Djamel Belmadi s’était déjà prononcé sur le sujet. « Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire – pour moi un gros favori, qui joue à domicile. Personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur … Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN (2021) et vous me l’avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris.”avait déjà déclaré Djamel Belmadi le 31 décembre 2023.