L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : Le sort d’Akim Zedadka déjà scellé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A un mois du début de la CAN 2023, le sort d’Akim Zedadka est déjà scellé, sauf retournement de situation de dernière minute. Avec son temps de jeu très faible à Lille, il ne devrait pas être dans l’effectif de Djamel Belmadi qui va disputer la 34è édition du plus grand rendez-vous de la CAF.

Du 13 janvier au 11 février 2024, l’Afrique footballistique sera au cœur des attentions. La Côte d’Ivoire sera le théâtre de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à laquelle participe l’Algérie. International Algérien, il très peu probable pour que Akim Zedadka y participe. Son statut en club est un grand frein pour lui.

Saison compliquée pour Akim Zedadka

Tout porte à croire que Akim Zedadka n’est pas dans les plans de Paulo Fonseca, même si le technicien Lusitanien a semblé dire le contraire avant l’entame de cette saison. Longtemps mis sur la liste des départs, l’ancien joueur de Clermont Foot est finalement resté, après avoir discuté avec son coach. Cette décision s’avère être mauvaise. Depuis le début de cet exercice 2023 – 2024, il n’a disputé que 2 matchs. Le 24 août, il joue les 24 dernières minutes du match aller des barrages qualificatifs pour l’Europa Conference League face au HNK Rijeka. Il a fallu attendre plus d’un mois pour le revoir livrer une rencontre avec les Dogues. Cette fois-ci, il a eu droit à 90 minutes contre le Ki Klaksvik, le 5 octobre. C’était à l’occasion de la de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Europa Conference League. En dehors de ses deux rencontres, Akim Zedadka passe son temps entre les bancs de touche et les non convocations. Une situation qui est un vrai handicap pour lui.

Zedadka n’est pas dans les plans de Belmadi

Si l’on considère la nouvelle configuration de l’équipe algérienne de football, on peut même affirmer que Akim Zedadka n’est pas dans les plans de Djamel Belmadi aussi. Il a été utilisé une seule fois par l’ancien Parisien et cela remonte au 12 juin 2022, en amical contre l’Iran. Le reste du temps, il est appelé, mais reste sur le banc de touche. Toutefois, sa dernière convocation avec les Verts remonte au 27 septembre 2022. Autant dire que la CAN est très loin de lui.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV