A l’occasion des demi-finales entre l’Afrique du Sud et le Nigeria, Chippa United a envoyé un message de soutien à Stanley Nwabali. Le club sud-africain a préféré soutenir son joueur plutôt que la sélection nationale des Bafana Bafana a ce tournant de la CAN 2023.
Dans un communiqué officiel publié dans la nuit de ce mardi, Chippa United montre tout son soutien à l’endroit de son gardien de but. L’une des révélations de ce tournoi, Stanley Nwabali brille et fait la fierté des Chili Boys.
Malgré qu’il affronte l’Afrique du Sud leur patrie, le club sud-africain affectionne de voir le gardien des Super Eagles remporter le duel. Ce qui verrait le Nigeria se qualifier pour la finale de la CAN 2023 et prétendre au titre qui manque aux Bafana Bafana depuis plus de 24 ans.
Une partie du message en question
« Avec la montée en puissance de Stanley et l’attention internationale qu’elle apporte à Chippa United, les retombées n’ont été que positives. C’est pourquoi Chippa United et moi-même sommes aux côtés de notre joueur Stanley Nwabali et des Super Eagles nigérians demain contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Nous souhaitons le meilleur aux Super Eagles », a écrit Siviwe Mpengesi, président du club.
Une stratégie pour une potentielle vente ?
Stanley Nwabali a rejoint Chippa United, en PSL en Octobre 2022. Avec ses récentes performances lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, il est certain qu’il se trouvera un nouveau club. Et ce, dans les prochaines semaines ou mois. Le gardien des Super Eagles a déjà accumulé 4 clean sheets en 5 matchs.
Il n’a encaissé qu’un (01) seul but depuis le début de la compétition. Seul Ronwen Williams de l’Afrique du Sud l’égale. Toujours souriant, le gardien de 27 ans est en train d’écrire sa propre histoire. Il aura l’occasion de renforcer ses débuts légendaires avec le Nigeria ce mercredi soir à 18H00, 17H GMT au stade de la Paix de Bouaké.