Siyanda Xulu a accompagné Hugo Broos en conférence de presse d’avant-match Afrique du Sud – RD Congo ce vendredi. Avant cette rencontre de la troisième place de la CAN 2023, le défenseur sud-africain a fait savoir qu’ils comptent bien terminer la compétition avec une distinction.
L’Afrique du Sud jouera la RD Congo pour déterminer le troisième de la CAN 2023. La rencontre est prévue pour ce samedi à 20h GMT. Avant le match, Siyanda Xulu est passé en conférence de presse d’avant-match avec le sélectionneur Hugo Broos. Le défenseur de 32 ans a été interrogé sur fait que la majorité du groupe évolue à Mamelodi Sundowns et les avantages liés à ce fait. Siyanda Xulu a laissé entendre : « C’est un avantage pour nous d’avoir autant de joueurs qui viennent d’un même club (Mamelodi Sundowns). Les joueurs de connaissent et nous sommes comme une famille ».
Siyanda Xulu croît à une victoire face à la RD Congo
« Nous savons où aller, c’est à nous d’y croire. Nous avons l’une des plus jeunes équipes de la CAN, et trop de pression serait contre-productif. Donc pour nous, demain le match servira à se rendre compte que nous avons fait beaucoup de progrès. À cette étape de la compétition, le facteur chance est très important et c’est ce dont nous avons manqué face au Nigéria, et demain nous en aurons besoin. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés par l’équipe au cours des deux dernières années. Nous n’avons jamais pensé que nous serions dans cette position », a ajouté Siyanda Xulu.