Lyle Foster ne fera pas partie de l’effectif de l’Afrique du Sud à la CAN 2023. En raison de sa santé mentale, son entraîneur dans son club à Burnley FC Vincent Kompany a fait savoir que la décision médicale ne lui est pas favorable.
La liste des joueurs sud-africains forfaits pour la CAN 2023 se rallonge. Après Lebo Mothiba, c’est autour de Lyle Foster d’être déclaré forfait. En convalescence depuis plusieurs semaines, le joueur de Burnely FC sera absent pour le tournoi en Côte d’Ivoire, a annoncé son entraîneur Vincent Kompany. Il souffre des problèmes mentaux. Il était du dernier regroupement avec les Bafana Bafana.
«Cela ne dépend pas de moi»
Après avoir annoncé le forfait de son joueur, l’entraineur Vincent Kompany a justifié que c’est le conseil médical qui joue en sa défaveur. «Ce n’est pas ma décision, cela ne dépend pas de moi. Il ne peut tout simplement pas. C’est l’avis médical que nous recevons en ce moment», a fait savoir l’entraîneur belge.
Quand bien même Lyle Foster éprouve d’envie pour jouer la CAN, sa santé ne lui permet pas. L’entraîneur Vincent Kompany l’a réitéré. «C’est important pour moi en tant qu’entraîneur africain de soutenir la compétition, mais cela ne dépend pas de moi. Je me contente de relayer. Il n’y a aucune raison de changer d’un coup maintenant», a clarifié Vincent Kompany.