Hugo Broos a réussi à positionner l’Afrique du Sud sur la troisième marche du podium à la CAN 2023. Ceci après la victoire sur la RD Congo (0-0 ; 6-5 tab) ce samedi dans la petite finale. Heureux de la situation, le sélectionneur des Bafana Bafana en a profité pour évoquer son avenir.
Encore en pleine compétition avec l’équipe sud-africaine à la CAN 2023, Hugo Broos s’est vu annoncer comme candidat pour entraîner d’autres équipes. Cette rumeur a fait le tour de la toile et cela n’en finit pas. Attendu sur le sujet, le technicien belge de 71 ans a répondu à ces spéculations. Et à l’entendre, il compte bien rester à la tête des Bafana Bafana.
Hugo Broos s’en remet à la SAFA
Hugo Broos a d’abord rappelé qu’il lui « reste deux ans de contrat » avec la sélection sud-africaine. Cependant, il est optimiste à l’idée de faire mieux qu’une place de 3e à la CAN. Il se dit satisfait de sa situation actuelle. Ce qui veut dire qu’un départ ne dépendra pas de lui. « Je suis content de ma position et je suis même fier de ce que nous pouvons accomplir à l’avenir. C’est normal, il y aura toujours des rumeurs. C’est la SAFA (Fédération sud-africaine de football, NDLR) qui décidera de mon sort », a expliqué Hugo Broos. Il vient de permettre à l’Afrique du Sud de décrocher une première médaille à la CAN depuis 2000. Ce qui pourrait plaider en sa faveur.