L'incontournable du football africain

CAN 1992 : « Pour le Ghana, c’était un revers que je n’ai pas pu participer à la finale », Abedi Pelé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Abedi Pelé revient sur son absence à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1992. Evoquant les causes de cette exclusion, la légende ghanéenne a rappelé la frustration que celle-ci a créée tout en soulignant que cela n’avait pas eu d’impact sur sa carrière.

Pelé était la star de l’équipe du Ghana d’alors. C’était l’homme de tous les bons coups des Black Stars de la sélection lors de cette Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal. Alors qu’il était à un pas d’offrir une cinquième étoile au Ghana, Pelé a été freiné lors des demi-finales de la compétition. En effet, Abedi Pelé avait écopé de deux cartons jaunes et ne pouvaient par conséquent participer à la finale contre la Côte d’Ivoire.



32 ans plus tard, l’ancien attaquant ghanéen est revenu sur ce coup dur qui avait frustré toute une nation. « J’ai reçu deux cartons jaunes, ce qui m’a exclu de la finale. Cela fait partie du jeu et je ne suis pas le seul joueur de haut niveau à qui cela est arrivé », a expliqué Abedi Pelé affirmant que la déception était totale pour les Ghanéens. « Pour le Ghana, c’était sans aucun doute un revers que je n’ai pas pu participer à la finale», a-t-il laissé entendre.

Il a toutefois souligné que cela n’a pas impacté sa carrière professionnelle. « Cependant, cela n’a pas gêné ma progression puisque j’ai repris le jeu pour mon club et j’ai contribué du mieux que je pouvais », a indiqué l’ancien international ghanéen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV