Info Africafootunited – Invité par le Ministre des Sport, le président de la Fédération Camerounaise de Football sera absent de la cérémonie de signature du contrat du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Comme on pouvait s’y attendre, Samuel Eto’o a décidé de boycotter la cérémonie de signature du contrat du nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys. Pourtant convié par le Ministre des Sports, le président de la fédération, selon nos informations, ne sera pas présent dans les services du ministère. Samuel Eto’o à travers ce boycott, veut montrer son désaccord vis à vis de la nomination « unilatérale » du sélectionneur par le Ministre.
Qui va signer le contrat ?
De tous les temps, l’on a toujours eu besoin de la signature du président de la fédération pour les contrats des sélectionneurs des Lions Indomptables. Ledit document porte généralement les signatures du sélectionneur, du ministre des sports et du président de la fédération. Sauf que cette fois, la case réservée au président de la fédération ne devrait pas figurer sur le document. En effet, les services de renseignements du Ministère des Sports auraient été informés de l’absence de Samuel Eto’o, et auraient selon des sources dignes de foi, choisi de ne réserver aucune place au président de la fédération sur le document. En pratique, le ministère aurait prévu deux exemplaires du contrats, l’un avec et l’autre sans l’espace réservé au président de la fédération.
Il faut cependant rappeler que cela ne relèvera pas de l’inédit, car en 2007 déjà, le contrat de l’Allemand Otto Pfister avait été confronté à la même opposition du président de la fédération de l’époque, et le Ministre des sports avait pris sur lui de signer tout seul: ce qui n’avait pas empêché le technicien d’exercer à la tête des Lions indomptables qu’il avait d’ailleurs conduit jusqu’en finale de la CAN 2008.