L'incontournable du football africain

Cameroun – Élite One : YOAS écope d’une sanction

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Très mauvaise nouvelle pour Yong Sport Academy de Bamenda (YOAS). Le club de l’Élite One du Cameroun s’est vu infliger une sanction pour des raisons d’indiscipline.

Yong Sport Academy de Bamenda (YOAS) vient de connaître un ralentissement dans son élan pour aller chercher le titre à l’issue de la saison 2023-2024. Suite à des actes d’indiscipline, des sanctions sont tombées pour l’équipe de l’Élite One du Cameroun. En effet, certains éléments de YOAS ont fait preuve de mauvaise conduite lors de leur rencontre face au Canon Sportif de Yaoundé. Des actes proscrits en milieu sportif qui ont coûté de lourdes sanctions.

Comme sanction, YOAS doit faire désormais sans quelques-uns de ces cadres, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit du joueur Hamidou Hamza et 04 officiels de l’équipe dont le coach Ndikum Blaise, Nji Nelson Chefor, Suh Gashu Magellan et Ayuketang Kome Thomas qui ont été suspendus pour 04 matches. Le club même devra faire face à une amende de 1 million de FCFA. Toujours pour punir et décourager les acteurs, YOAS va perdre 3 points au classement.



Alors qu’il occupe la deuxième place avec 10 points, l’équipe basée à Bamada peut dire adieu au titre. Après application de cette sanction, le club va se retrouver derrière Colombe qui est 6e avec 8 points. Pour rappel, YOAS reçoit Colombe dans l’après-midi de ce jeudi pour la dernière rencontre des Playoffs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV