Victoria United a eu gain de cause dans son affaire l’opposant à YOSA. Les Victimes vont pouvoir participer au Playoffs. Et ceci, au détriment de Fauve Azur qui s’est vu éliminé.
La joie de Fauve Azur pour sa qualification pour les Playoffs a été de courte durée. Après que Victoria United a saisi la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), ce dernier a obtenu justice. En effet, les Victimes ont déposé une requête pour réclamer 3 points qu’ils devraient obtenir lors de la 17e journée de l’Élite One du Cameroun. Cependant, après obtention de cette victoire, il passe de la 5e place à la 3e place avec 25 points. Et YOSA qui était 3e, dégringole à la 4e place avec 23 points dans la poule B. Ce faisant, Fauve Azur est propulsé en 5e position et rate sa place parmi les équipes qualifiées pour les Playoffs.
De son côté, YOSA a vu 6 de ses joueurs sanctionnés pour double identité. Il s’agit de Messanga Messanga, Valentine Meyanui, Wayi Cedric, Kamaka Fils Fabrice, Mohamed Mujibu Rahaman et Mohammed Yindui Amido. Ces joueurs ont été suspendus pour 6 matchs. Une lourde sanction qui devrait peser sur les prochains résultats du club.