L’administration de Bamboutos FC a annoncé, via un communiqué qu’il n’est redevable envers ses joueurs et encadreurs. Le club de Mbouda assure avoir payé tout les primes et les salaires, même s’il n’a pas le soutien de la FECAFOOT.
Bamboutos FC a enchaîné trois défaites d’affilée en Elite One du Cameroun. À cet effet, le club de Mbouda ne pourra plus se qualifier pour le play-off 2023-2024. Plusieurs Camerounais accusent la direction d’avoir été incapable de payer le salaire des joueurs et cela a eu d’impact sur l’effectif. La direction de Bamboutos FC s’est inscrit en faux concernant les salaires impayés des joueurs. Le club camerounais, via un communiqué, a expliqué qu’il ne doit rien aux joueurs. La direction a aussi précisé qu’il n’a plus reçu de subvention de la part de la FECAFOOT.
Le communiqué de la direction de Bamboutos FC
Dans un communiqué, Bamboutos FC annonce qu’il subit depuis quelques semaines des attaques sur les réseaux sociaux. Pour la direction, il subit ce sort depuis que : « nous avions emprunté le chemin du professionnalisme et barré le culte des intérêts égoïstes ». Elle a précisé par la suite que : « il est important de signaler qu’un groupe de supporters a réglé deux primes de matchs à raison de 1 000 000 FCFA (Un million) à la veille du match contre la Dynamo FC de Douala à domicile. L’administration de Bamboutos n’est redevable d’aucun passif envers les joueurs et encadreurs, jusqu’à nos jours que ce soit en terme de primes ou de salaires ».
Bamboutos FC a conclu que : « Le club n’a rien reçu comme subvention de la FECAFOOT depuis la fin de l’année sportive 2022-2023 sans oublier les recettes du stade qui reste une distribution des droits pour l’équipe ».