L'incontournable du football africain

Cameroun : « Ce n’est pas un bon début pour Brys », Hugo Broos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables du Cameroun continue de faire écho. Hugo Broos, ayant déjà fait ses preuves sur le banc de l’équipe nationale du Cameroun, a également donné son avis sur cette situation tumultueuse. Selon lui, le Belge est mal parti.

Hugo Broos a aussi donné son avis sur l’arrivée de Marc Brys à la tête des Lions indomptables du Cameroun. D’abord, il reconnaît que le ministère du sport a un peu exagéré en signant l’entraîneur Belge sans que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ne soit informée. « Après les mauvais résultats de la dernière Coupe d’Afrique, les problèmes entre Eto’o et le ministère se sont aggravés. En principe, le ministère ne peut pas décider seul qui sera le sélectionneur national. Il doit toujours passer par la fédération. Quelque part, la colère d’Eto’o est donc compréhensible », a déclaré Hugo Broos.



En sa qualité d’ancien sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos est éligible pour donner des conseils à Marc Brys qui est à l’orée de sa carrière de sélectionneur. Cependant, l’homme de 71 ans affirme que son homologue belge a mal débuté. L’actuel entraîneur des Bafana Bafana d’Afrique du Sud affirme que le travail n’a jamais été facile au Cameroun. « En tout cas, ce n’est pas un bon début pour Brys. Et de toute façon, le travail n’est pas facile là-bas. Au Cameroun, il y a 23 millions d’entraîneurs. Chacun a son avis sur ce qui touche à l’équipe nationale. Le ministre des Sports vient parler à l’équipe avant chaque match, le matin, en disant qu’il faut gagner. La pression est toujours immense », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV