L'incontournable du football africain

CAF Awards 2023 : L’équipe type féminine de l’année 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Afrique du Sud et le Nigeria dominent l’équipe type féminine de l’année 2023. Les Banyana Banyana sont au nombre de cinq, tandis que le Nigéria compte 3 représentantes. Voici l’équipe type féminine de l’année 2023.

La Coupe du Monde féminine et la CAN 2023 ont pesé dans le choix des joueuses pour l’équipe type féminine de l’année. En effet l’Afrique du Sud, vainqueure de la CAN et huitième finaliste du Mondial 2023, compte 5 représentantes. Ces Banyana Banyana présentes dans le onze sont : Andile Dlamini, Bambanani Mbane, Lebogang Ramalepe, Linda Motlhalo et Refiloe Jane. Les cinq joueuses ont tous participé à la CAN et à la Coupe du Monde féminine 2023 avec l’Afrique du Sud.



Le Nigeria aussi représenté et trois autres complètent l’équipe type

Ayant participé aussi à la CAN et à la Coupe du Monde féminine 2023, le Nigeria est aussi représenté dans l’équipe type de la saison avec trois joueuses. Michelle Alozie, Osinachi Ohale et Asisat Oshoala sont les Super Falcons choisies. La Marocaine Fatima Tagnaout (AS FAR) figure pour la première fois dans l’équipe féminine africaine type de l’année. C’est aussi le cas pour la Zambienne Barbra Banda et la Malawite Tabitha Chawinga.

Voici l’équipe type féminine de l’année 2023 :

Gardienne : Andile Dlamini (Afrique du Sud)

Défenseures : Michelle Alozie (Nigeria), Bambanani Mbane (Afrique du Sud), Osinachi Ohale (Nigeria), Lebogang Ramalepe (Afrique du Sud)

Milieu de terrain : Fatima Tagnaout (Maroc), Linda Motlhalo (Afrique du Sud), Refiloe Jane (Afrique du Sud)

Attaquante : Barbra Banda (Zambie), Tabitha Chawinga (Malawi) et Asisat Oshoala (Nigeria)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV