L'incontournable du football africain

Burundi : La FFB prend d’importantes mesures pour l’organisation des matchs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En raison des agissements de certains clubs et de certains supporters indélicats, la Fédération de Football du Burundi (FFB) a décidé de prendre les taureaux par les cornes. Elle a pris d’importantes mesures afin d’éviter certaines situations désagréables qui deviennent récurrentes lors de l’organisation des matchs de championnat.

Suite aux plaintes reçues concernant le déroulement des matchs du championnat, la Fédération de Football du Burundi a pris ses responsabilités. Dans un communiqué daté du 29 février 2024, elle a notifié les mesures prises aux différents présidents de clubs, et ce, à tous les niveaux.



« Des rapports font état de certains clubs qui chassent le personnel de la FFB au stade avant de faire des entraînements. Si ces informations sont confirmées, le match en préparation (ou d’autres matches de cette équipes), sera délocalisé pour être joué sur un autre stade à la date choisie par la Commission des Compétitions, et les charges liées à la délocalisation seront supportées par le club fautif », a communiqué la FFB, qui ajoute : « Par ailleurs aucun spectateur ne peut être refusé l’accès au stade s’il n’y a pas de sanction y relative prise à son égard par les organes compétents de la FFB. Les responsables des stades sont priés d’ouvrir les vestiaires aux équipes aussitôt arrivées sur le terrain comme ils le font pour les équipes locales. »

« Le Comité Exécutif a également déploré les fouilles non réglementaires des fois faites par des fans d’une équipe chez les spectateurs de l’équipe adverse », peut-on lire également dans le communiqué qui instruit les Commissaires de match à veiller au respect des recommandations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV