L'incontournable du football africain

Burkina Faso : Un local pour succéder à Hubert Velud ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qui pour prendre la succession de Hubert Velud ? C’est la question que les férus du cuir rond burkinabè se posent depuis le départ du technicien français de la tête des Étalons. Selon certaines sources, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) pourrait faire confiance à un local.

Sans sélectionneur depuis le 8 février 2024, le Burkina Faso attend impatiemment le successeur de Hubert Velud, limogé suite à l’élimination des Étalons aux portes des quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Si pour l’heure, la FBF garde le silence sur le nom du successeur de Velud, certains noms reviennent toutefois dans les coulisses. Selon certaines indiscrétions, c’est un local qui serait pressenti pour le occuper le fauteuil vacant. Il s’agirait entre autres de Oscar Barro, Brama Traoré ou encore Kamou Malo.



Le dernier cité, Kamou Malo connait bien la maison des Étalons pour avoir occupé le poste de sélectionneur à deux reprises, entre 2007 et 2012 puis entre 2016 et 2019.

À faire foi aux rumeurs, le nom du successeur de Velud pourrait être dévoilé en ce début de mois de mars. À titre de rappel, le Burkina Faso a été éliminé en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, 2 à 1 face au Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV