L'incontournable du football africain

Burkina Faso : « Nous voulons construire sur un projet à long terme », Lazare Bansse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lazare Bansse, a présenté Brama Traoré ce lundi comme nouveau sélectionneur des Étalons. Occasion pour le président de la Fédération Burkinabè de Football de préciser les objectifs assignés au nouveau patron de la barre technique de la sélection nationale.

Le nouvel homme fort de la sélection nationale du Burkina Faso n’a pas un contrat à durée déterminée mais a un projet à mener à bien à la tête des Étalons. « Le contrat ? Nous voulons construire sur un projet à long terme avec Brama Traoré .Je ne saurai vous dire la durée. Nous voulons lui donner du temps… cela dans un projet global de formation de nos encadreurs… Nous avons débuté la formation avec les anciens joueurs », a précisé Lazare Bansse lors de la conférence de presse de présentation officielle du nouveau sélectionneur.



A peine nommé que Brama Traoré s’est déjà mis à la tâche avec la convocation des joueurs pour la trêve internationale du mois de mars 2024. Quant à la composition de son staff technique, il le feu vert de la FBF pour se faire entourer de ses hommes de confiance. Avec son équipe, ils auront plusieurs objectifs à atteindre selon la mission qui leur est confiée. Il s’agit notamment de qualifier le Burkina Faso pour le mondial prochain.

A cette grande mission s’ajoutent le rajeunissement de l’équipe nationale et sa construction. Ils devront également travailler à attirer les binationaux désireux de rejoindre l’aventure pour la reconstruction de l’équipe nationale du Burkina Faso, les Étalons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV