La 22e journée de la Ligue 1 du Burkina Faso s’ouvre ce samedi avec le duel entre le Rail Club de Kadiogo et Rahimo FC. A la même heure, l’ Étoile Filante de Ouagadougou reçoit le leader, l’AS Douanes.
La course au titre se poursuit avec le quatuor de tête du classement à suivre particulièrement ce week-end. Leader et vainqueur lors de la journée précédente, l’AS Douanes va tenter d’enchaîner ce samedi lors de son déplacement face à l’Etoile Filante de Ouagadougou. Une occasion d’engranger trois points supplémentaires pour consolider le leadership du championnat.
L’AS SONABEL va essayer de maintenir le rythme face à un adversaire qui se bat pour une place africaine. Il s’agit de Vitesse FC, un adversaire difficile à jouer sur ses installations. Mais avant, le Rail Club de Kadiogo recevra Rahimo FC, en lutte contre la relégation. Pendant ce temps, le Racing Club Bobo sera opposé à Salitas, le quatrième du championnat et dans la course pour le titre.
La dernière affiche de ce samedi oppose le cinquième, l’ASECK, au Sporting C. Dimanche, le troisième de la Ligue, Majestic SC, fera son entrée sur scène avec un déplacement intéressant chez Royal FC. Le deuxième sur le podium, l’AS SONABEL, est la dernière équipe à jouer lors de cette 22e journée. Ce sera face à Vitesse FC lundi 29 avril.
Programme de la J22 de la Ligue 1 burkinabè (heures en GMT) :
Samedi 27 avril 2024
15h : RC Kadiogo – Rahimo FC
15h : EFO – AS Douanes
15h : RC Bobo – Salitas
15h : Sporting C. – ASECK
Dimanche 28 avril 2024
15h : Royal FC – Majestic SC
15h : USFA – ASFB
15h : ASFA Yenenga – KOZAF
Lundi 29 avril 2024
15h : Vitesse FC – AS SONABEL