L'incontournable du football africain

Burkina Faso : « Je veux un capitaine discipliné », Brama Traoré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brama Traoré entame la reconstruction de la sélection nationale du Burkina Faso dès cette trêve internationale de la FIFA. Avec Bertrand Traoré écarté du groupe pour ce rendez-vous, le sélectionneur des Étalons a une idée claire du profil de joueur qu’il veut pour être le capitaine de son équipe.

Pour sa grande première avec les Étalons, Brama Traoré a préféré se passer de plusieurs cadres dans le groupe des Étalons. Son objectif est clair, apprécier le potentiel des autres joueurs disponibles. « Je pense que vous étiez d’accord pour qu’on essaie d’autres joueurs. C’est ce que je veux faire. Je veux faire l’état des lieux. Je veux voir quels sont les joueurs sur lesquelles on peut compter en cas d’urgence » soutient-il.



« Je pense que je ne vais pas aligner un Dayo, un Bertrand ou un Hervé Koffi pour dire que j’ai fait quelque chose. Je pense qu’il faut amener d’autres pour renforcer le potentiel ou pour augmenter le potentiel de notre équipe », a poursuivi Brama Traoré. Même s’il n’a pas l’intention de choisir son futur capitaine à travers ce rassemblement, le sélectionneur des Étalons a déjà déterminé son profil.

« Arrivé au Maroc on verra. Je veux un capitaine discipliné, conscient et qui est à l’écoute des autres. Je n’ai pas dit que ce n’était pas le cas… Ce n’est pas au cours de ces deux matchs que je vais choisir mon capitaine… », a-t-il argumenté. Pour rappel, le Burkina Faso affronte la Libye et le Niger les 22 et 26 Mars prochains.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV