Depuis le limogeage de Hubert Velud après la CAN 2023, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) recherche activement un nouveau sélectionneur. Bien que plusieurs noms aient été évoqués, aucune piste sérieuse n’a encore émergé. Pour combler ce vide, l’ancien capitaine des Étalons, Charles Kaboré, a défini les critères idéaux pour le prochain entraîneur de l’équipe nationale.
Retraité de la sélection nationale depuis quelques temps, c’est avec un grand intérêt que Charles Kaboré suit l’évolution des Étalons. Ambassadeur de la CAF lors de la dernière CAN, l’homme aux 102 sélection a vu de près, l’élimination précoce du Burkina Faso.
Interrogé ce jour par un média local, le vice-champion d’Afrique 2013 s’est penché sur celui qui pourrait véritablement être le successeur de Hubert Velud à la tête de l’équipe nationale sans toutefois proposer un nom.
“Il faut un entraîneur qui a de la personnalité parce que la personnalité c’est la base. Il y a des choses souvent que les joueurs font, pas forcément exprès mais qu’il ne faut pas laisser passer parce qu’il faut de la discipline”, a-t-il commencé
“ Une équipe, c’est la discipline d’abord. Donc, il ne faut pas lésiner là-dessus, il faut vraiment un entraîneur qui a de la personnalité, c’est le plus important”, a-t-il conclu.