L'incontournable du football africain

Bundesliga : Un record d’Aubameyang dans le viseur de Serhou Guirassy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Serhou Guirassy est sur une phase ascendante en ce moment. Le buteur guinéen de Stuttgart compte désormais 20 buts en Bundesliga. Il est bien parti pour s’offrir un record historique de Pierre-Emerick Aubameyang dans ce championnat.

20 buts, c’est encore loin des 98 inscrits par le Gabonais en Bundesliga. Mais Serhou Guirassy vise mieux. Le Guinéen n’est plus trop loin des 25 réalisations de Pierre-Emerick Aubameyang lors de la campagne 2015-2016. Cependant, ce n’est pas encore le top de l’attaquant gabonais dans le championnat allemand.

Sa performance record en Bundesliga remonte à la saison 2016-2017, où il a claqué 31 buts sous les couleurs eu Borussia Dortmund. Guirassy doit donc marquer encore 11 fois pour égaler ce record d’un buteur africain en Bundesliga. Ce qui est parfaitement dans ses cordes.



10 matchs pour confirmer

Serhou Guirassy a inscrit 20 buts en 18 matchs de Bundesliga. Ce qui lui fait un ratio de 1,1 but par rencontre. Il aurait peut-être pu faire mieux si les blessures ne lui avaient pas fait manquer quatre matchs de son equipe en championnat. Avec une telle dynamique enclenchée et ce ratio positif, il est possible d’imaginer Guirassy atteindre 30 buts, voire 31 en championnat avant la fin de saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV