La Parva Liga connaît son champion pour la saison 2023-2024 en Bulgarie. Il s’agit de Ludogorets qui vient de remporter une fois de plus la compétition. Le club est sacré ce samedi 11 mai 2024 avec ses Africains Noah Sonko Sundberg, Olivier Verdon et Bernard Tekpetey.
C’est une nouvelle étoile pour Ludogorets en Bulgarie. Depuis 2012 qu’il a remporté la Parva Liga pour la toute première fois, le club de Razgrad ne l’a plus lâché. Elle vient de s’adjuger un titre de champion pour la 13e fois consécutive. Ce qui représente un record dans la compétition. Le titre de champion a été assuré ce samedi 11 mai avec la victoire enregistrée face au CSKA Sofia (3-1), son principal challenger.
Si Ludogorets est champion, ce n’est pas sans ses stars africaines. Le club bulgare a été couronné avec dans ses rangs trois footballeurs venus de l’Afrique. Il s’agit en premier lieu du Béninois Olivier Verdon et du Ghanéen Bernard Tekpetey qui n’en sont pas à leur première. Ils comptent chacun 4 titres de champion de Bulgarie avec Ludogorets. Quant au Gambien Noah Sonko Sundberg, il vient de décrocher une première étoile, lui qui a rejoint le club bulgare l’été dernier.
Cette saison en championnat, le défenseur béninois a participé à 25 matchs. Olivier Verdon a réussi à inscrit deux buts sur l’ensemble. Quant à son collègue du même poste, Noah Sonko Sundberg ne compte que 18 apparitions pour sa première saison chez les Vert et Blanc. En ce qui le concerne, Bernard Tekpetey a contribué au titre de son équipe avec 10 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat.