Après-midi de dimanche difficile pour Botev Vratsa qui s’incline (1-2) contre Arda. Mais plus l’est pour le Sénégalais Boubacar Traoré buteur malheureux et le Congolais Messi Biatoumoussoka expulsé au cours du match. C’était à l’occasion de la 24e journée de la première division en Bulgarie.
La descente aux enfers se poursuit pour Botev Vratsa. Les Lions Verts viennent d’aligner leur 7e défaite d’affilié en Parva Liga. Opposés à la formation de Arda à Hristo Botev Stadium ce dimanche, ils n’ont pu rien faire pour éviter une défaite avec une fin de match douloureuse. Pourtant, ceux-ci ont bien démarré la rencontre.
Boubacar Traoré buteur malheureux
En quête d’une note positive en championnat, Botev a été le premier à s’illustrer au cours du duel de cet après-midi. Le club de Vratsa a ouvert le score grâce à une réalisation de Boubacar Traoré. L’attaquant sénégalais a marqué à la 64e minute, son 2e de la saison. Mais c’est sans compter sur la détermination de l’adversaire qui a égalisé puis pris l’avantage en toute fin de match. Les buteurs sont Tsonev (77′) et Yordanov sur penalty (90’+3).
Messi voit rouge, Botev finit en infériorité numérique
C’est une fin de match douloureuse que Botev Vratsa a vécu devant son public. Alors que le club s’acheminait vers un nul, Arda a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel de la 2e partie. Un coup dur qui va en provoquer un autre. Son défenseur Messi Biatoumoussoka se voit expulser après un carton rouge. Le Congolais a écopé d’un 2e jaune (90’+7) et est contraint d’abandonner Boubacar Traoré et les autres partenaires sur le terrain. Au terme de la rencontre, Botev Vrasta est avant-dernier relégable avec 13 points. Quant au club victorieux Arda, il est 7e avec 35 unités au compteur.