C’est le grand jour pour le derby entre Gaborone United et Township Rollers. En dehors de la rivalité qui confronte les deux équipes, c’est aussi un choc au sommet de la Premier League botswanaise. À ce titre, la BPL veut en faire un événement grandiose.
L’intention de la Botswana Premier League est de remplir le stade de national ce samedi 20 avril 2024. Ceci pour accorder une plus grande attention à un derby comme cela se passe sous d’autres cieux. C’est ce qu’a fait savoir Bennett Mamelodi en invitant les supporters à venir nombreux pour célébrer cette fête du football au Botswana.
« C’est le seul derby national qui ne remplit pas le stade et ce record doit se terminer ce samedi. Nous voulons que tous les Motswanas viennent. nous devons remplir le stade jusqu’aux plafonds comme n’importe quel autre derby national en Afrique », a dit le président de la BPL.
Tout est mis en œuvre pour que l’événement soit une réussite sur le plan organisationel. Le spectacle sera riche sous plusieurs formes. Des articles sont invités pour égayer les spectateurs. L’objectif est d’avoisiner au moins un chiffre de 20 000 personnes présentes au stade national de Botswana. Gaborone United v Township Rollers, c’est ce samedi 20 avril à 13h30 GMT.