Jwaneng Galaxy décroche une victoire importante dans la course au titre ce vendredi. En déplacement pour affronter Nico United, il s’est imposé dans la douleur sur le score de 1-2.
La 21e journée de la Premier League botswanaise a pris son envol ce vendredi 29 mars 2024. Une occasion pour Jwaneng Galaxy d’aller en conquérant sur la pelouse de Nico United, sans ce qu’on peut appeler la bataille des extrêmes. Mais cela n’en avait pas l’air sur le terrain.
Bien que lanterne rouge, Nico United a très bien négocié son entame de match. Il en est récompensé avec un but inscrit par Nigel Mlauzi dès la 9e minute pour l’ouverture du score. Pris à contre-pied, l’équipe de Jwaneng Galaxy tente de revenir dans le match au plus vite, mais n’y arrive pas avant la pause.
En bon leader, Jwaneng Galaxy renverse son adversaire
Au retour des vestiaires, la solution est enfin trouvée par les partenaires de Thabang Sesinyi. À l’heure de jeu, ils égalisent par l’entremise de Gift Moyo (65e). De quoi calmer les ardeurs de l’adversaire. Galvanisés par cette égalisation, Jwaneng Galaxy cogne davantage, mais les locaux se sont finalement décidés à conserver le résultat nul. Mais contre toute attente, ils se font surprendre dans les arrêts de jeu. Daniel Msendami (90e+4) inscrit le but victorieux pour les visiteurs.
Avec cette victoire, Jwaneng Galaxy compte désormais 47 points à la première place. Il s’éloigne de Townships Rollers (43 points) qui jouera demain. Quant à Nico United, les temps sont toujours durs avec 15 points en position de lanterne rouge.