Plus qu’une journée avant la fin de la Premier League au Botswana. A ce stade du championnat, on connaît tous les clubs relégués à l’instar de Holy Ghost et Eleven Angels. La BPL l’a confirmé ce jeudi sur sa page officielle.
Trois équipes devraient descendre de la Premier League botswanaise cette saison. Avant même le clap de fin, elles sont déjà connues. Après la 29e journée de championnat, deux autres se sont ajoutées à Police XI. Il s’agit de Holy Ghost et Eleven Angels qui poursuivront l’aventure en deuxième division la saison prochaine.
C’est fini pour les deux clubs, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Lors de la 29e journée de championnat, Holy Ghost avait besoin de victoire pour continuer à espérer. Malheureusement pour lui, il n’a ramené qu’un point de son déplacement face à Matebele FC. Mené au score 2-0 à la pause, Holy Ghost a tenté de renverser la vapeur. Mais il n’a pas fait mieux que d’accrocher un résultat nul synonyme de relégation. Il compte 23 points, à 6 longueurs du premier non relégable.
Pour sa part, Eleven Angels devrait éviter la défaite pour croire à la survie en Premier League. Mais son adversaire du jour était à la lutte pour une place dans le Top 5. Tafic FC a joué son va-tout dans ce match et l’a emporté sur Eleven Angels sur le score de 2-3. Le miracle n’aura donc pas eu lieu pour Lekgamu la Bananyana. Eleven Angels s’est incliné et de ce fait relégué en division inférieure. Avec un match encore à jouer et à 4 points du premier non relégable, il n’y a pas de retournement de situation possible pour le club de Francistown.