L'incontournable du football africain

Botswana – Premier League : Gaborone United v Jwaneng Galaxy, le fauteuil en jeu pour la 29e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League botswanaise tire progressivement à sa fin. Elle aborde son avant-dernière journée à partir de ce mardi 21 mai, avec au menu un choc entre Gaborone United et Jwaneng Galaxy. Plusieurs matchs sont prévus, voici tout le programme.

Le champion du Botswana pourrait être connu d’ici mercredi. Un choc entre prétendants est prévu à l’occasion de la 29e journée de championnat. Jwaneng Galaxy (1er, 61 points) est le favori dans ce genre de situation, mais il va falloir d’abord faire un bon résultat contre Gaborone United (2e, 59 points). Le vainqueur de ce duel prendra assurément une bonne place dans le fauteuil du leader.



Cette rencontre intervient dans un contexte particulier qui pourrait profiter aux Reds. En effet, Jwaneng Galaxy aborde ce match avec le moral sapé. Il a été battu le week-end dernier par Township Rollers (1-0). C’est sa 3e sortie sans victoire dans le championnat, une situation quelque peu inhabituelle. Mais pour se relever, Jwaneng Galaxy n’aura pas droit à un tapis rouge notamment face à un concurrent direct. Gaborone United compte bien en tirer profit pour s’accaparer de la première place. Ce duel s’annonce tendu à deux journées de la fin du championnat.

Un duel pour redonner espoir à Township Rollers ?

Une troisième équipe est concernée par le choc susmentionné. Il s’agit de Township Rollers, 3e avec 58 points. En fonction du résultat de l’autre match, il peut envisager d’arracher la 2e place au classement. De quoi redonner de l’espoir pour le titre de champion. Après avoir enchaîné trois victoires de rang, les Rollers affrontera BDF XI, une équipe qui n’a plus rien à jouer cette saison en championnat.

La lutte pour le maintien, l’autre objectif de cette 29e journée

Dans cette configuration, Orapa United n’aura besoin que d’un point pour valider sa place en Premier League botswanaise. Et face à VTM FC mercredi, cela est bien possible. Il joue à domicile et son adversaire n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Orapa United est loin d’être la seule équipe en quête d’assurance. Elles sont au total 6 dans cette lutte. Dans ce lot, on retrouve Holy Ghost et Matebele FC qui s’affrontent également mercredi.

Le programme de la 28e journée de Premier League botswanaise

Mardi 21 mai
13h GMT : Police XI v Nico United

Mercredi 22 mai
13h GMT : Morupule Wanderers v Security Systems
13h GMT : Masitoaka v Sua Flamingoes
13h GMT : Eleven Angels v Tafic FC
13h GMT : Township Rollers v BDF XI
13h GMT : Matebele v Holy Ghost
13h GMT : Gaborone United v Jwaneng Galaxy
13h GMT : Orapa United v VTM FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV