Les premiers qualifiés pour les quarts de finale en FA Cup du Botswana sont connus. Sans surprise, Jwaneng Galaxy a validé son ticket, de même que Township Rollers. Ce qui n’est pas le cas de VTM FC qui s’est fait surprendre par l’équipe de Hawks FC.
C’est une journée de Coupe pour les clubs de football professionnel au Botswana. Ce week-end est consacré à la FA Cup. Attendu pour s’imposer face à son adversaire du jour, Jwaneng Galaxy a relevé le défi sans grande difficulté. Il a disposé de Tsabotlhe FC sur le score 1-3. Quant à son dauphin en championnat, Township Rollers, la soirée a été difficile. Il s’est qualifié dans la douleur face à Nico United (1-0).
Par contre, VTM FC a été éliminé d’une façon plus ou moins surprenante. Contre UB Hawks, une équipe de division inférieure, il a été tenu en échec. Le dénouement est intervenu aux tirs au but après un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. UB Hawks FC s’est imposé à cette épreuve par 9-8. En dehors de VTM FC, toutes les autres équipes de la Premier League botswanaise se sont qualifiées ce samedi.
Tous les résultats du jour
City Kings FC 0-1 Police XI
UB Hawks FC 1-1 (9-8 tab) VTM FC
Tsabothe FC 1-3 Jwaneng Galaxy
Pula Roofing FC 1-1 (4-5 tab) Sua Flamingoes
Mbalakalungu FC 0-0 (2-3 tab) Tafic FC
Township Rollers 1-0 Nico United FC