La 24è journée des play-offs du championnat béninois s’est ouverte ce samedi 11 mai 2024. En attendant le choc Coton Fc vs Loto Popo prévu pour dimanche, 5 rencontres se sont disputées cet après-midi avec à l’arrivée la belle opération de Dadjè Fc sur un service minimum.
1-0, c’est le score étriqué qui a sanctionné la rencontre entre Dadjè Football Club et l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou en faveur des locaux. Le club du peuple devant ses supporters du stade omnisport d’Aplahoué n’a pas tremblé pour confirmer ses ambitions de conquérir le titre. Emmanuel Tossou à la 55è minute à délivré les siens en ouvrant la marque. Le cinquième but en Super Ligue Pro du défenseur central qui non seulement, confirme tout le bien qu’on pense de lui, mais surtout permet à Dadjè Fc de se hisser seul en tête du classement (30 pts). Les bleus du Couffo dépassent Coton Fc et Loto Popo (tous deux crédités de 27 pts) qui s’affrontent ce dimanche.
Dans les autres rencontres, Bani Gansé Fc malgré un Moussa Corso tonitruant et buteur n’a pas pu éviter le piège Ayema. Match nul 1 but partout entre les deux formations sur la pelouse synthétiquedu stade de Banikoara. Ce résultat entraîne comme conséquence pour les chasseurs une stagnation à la 4è place mais avec un point gagné en plus (26 pts). Au stade Jean Pierre Gaston de Pobè, le félin de N’dali (Damissa Fc) est allé contraindre les locaux au partage des points (0-0) pendant qu’à Savalou, Requins Fc a réussi à accrocher Espoir Fc sur le même score.
Les résultats de ce 11/05/24
AS Cotonou 0-1 Dynamo Ab
Dadjè FC 1-0 Aspac FC
Js Pobè 0-0 Damissa FC
Espoir FC 0-0 Requins FC
Bani Gansé FC 1-1 Ayema FC