L'incontournable du football africain

Bénin : Steve Mounié fait une grosse révélation sur la signature de Junior Olaitan à Niort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international béninois Steve Mounié était lundi 22 avril dernier l’invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal + Sports. Au cours de son intervention, l’attaquant du Stade Brestois a annoncé avoir contribué activement au départ dans l’hexagone de son coéquipier en sélection nationale Junior Olaitan en 2022. Alors que ce dernier évoluait dans le championnat local de première division.

« Junior dès que je l’ai vu en équipe nationale pour la première fois, je l’ai trouvé intéressant. Tout de suite j’en ai parlé à mon agent pour qu’on le sorte du pays. Ça a été le cas, il a signé à Niort, aujourd’hui il est à Troyes» a affirmé l’avant-centre de 29ans auteur de 05 buts et 02 passes décisives cette saison en championnat avec les pirates. L’ancien joueur de Huddersfield en Angleterre, passé également par Montpellier a ajouté à propos du jeune milieu offensif de 21 ans «C’est un joueur talentueux qui mérite d’être connu, de jouer à un niveau plus haut qu’il ne l’est. C’est un joueur qui a un grand avenir devant lui si on lui laisse l’occasion de s’exprimer ».



La Relève

Junior Olaitan est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du football béninois. Sa qualité technique et son incroyable lecture du jeu ont fait de lui un titulaire indiscutable dans le 11 type des Guépards depuis l’arrivée du sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr. Mis en confiance, le joueur actuellement en contrat avec Niort (National 1) mais prêté a l’Estac (D2 France) en raison de ses performances individuelles, continue son apprentissage petitement. Il compte 18 apparitions en championnat pour 03 titularisations avec le 17è de Ligue 2. Au dernier rassemblement de la sélection nationale (Mars 2024), l’ancien joueur d’Ayema a éclaboussé de son talent en claquant un doublé contre la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre lors du match nul 02 buts partout.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV