L’ailier malien du Standard de Liège, Moussa Djenepo, semble retrouver son mojo sous les ordres d’Ivan Leko. Son entraîneur, Ivan Leko, salue ses progrès mais insiste sur la nécessité d’améliorer son efficacité devant le but.
Victime d’une légère blessure il y a quelques semaines, Moussa Djenepo a perdu sa place de titulaire au profit de Cihan Canak. Le Malien a paru perdre confiance en ses moyens. Son jeu a également souffert, avec des dribbles inefficaces, des passes imprécises et une finition décevante.
Depuis l’arrivée d’Ivan Leko sur le banc du Standard, la situation de l’attaquant de 25 ans s’est améliorée. Le nouvel entraîneur a replacé le Malien sur son aile gauche et lui a redonné confiance. « Moussa est un joueur important, qui évolue dans une position importante. Il est bon en un contre un, pour créer des problèmes à la défense adverse. Cette saison, il lui a manqué sa touche finale, mais il essaye de faire de son mieux », a déclaré le coach Ivan Leko ce vendredi face aux médias en marge de la réception de Saint-Trond.
Le principal défi pour Djenepo est de retrouver son efficacité devant le but. Il n’a marqué qu’une seule fois cette saison en 25 matchs disputés, et n’a délivré aucune passe décisive. Leko a d’ailleurs souligné l’importance de cet aspect. « Pour Djenepo, l’important est de continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau, en soignant notamment son dernier geste. On sait tous que les joueurs offensifs ont besoin de statistiques dans le football moderne. C’est son plus gros défaut de la saison », a conclu Ivan Leko.