L'incontournable du football africain

Belgique – Standard Liège : « Être à dix points du leader, ça fait mal », Wilfried Kanga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Standard de Liège a très mal entamé les playoffs de la Jupiler Pro League. Un mauvais départ qui place les Liégeois à la 4e place du classement. Une situation que Wilfried Kanga et ses coéquipiers vivent bien mal.

Les Playoffs du championnat de Belgique ont officiellement démarré le 29 mars dernier. Le Standard Liège joue le reste de la saison pour tenter de s’offrir une place aux qualifications de la Ligue Europa Conférence. Cependant, le début de la course ne s’est pas bien passé. Le Standard Liège a été battu 5-1 par la Gantoise vendredi dernier. Une cuisante défaite que le groupe de Ivan Leko et la pilule peine bien à descendre. Interviewé par la presse locale, Wilfried Kanga est revenu sur ce match.



« On fait une bonne première période. Ensuite, je ne sais pas trop ce qu’il se passe. On se décompose, on ne joue plus et on ne défend plus comme au début de match. Il y avait trop de différences entre les deux mi-temps. Dans ce qu’on a montré après la pause, on ne méritait pas de gagner ce match », a déclaré l’attaquant ivoirien.

Arrivé en prêt de Hertha Berlin à Standard Liège, le joueur ivoirien s’est bien illustré pour sa première expérience en Pro League. Wilfried Kanga a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 28 matchs disputés dans le championnat belge. Il a contribué aux résultats de son club cette saison et vit mal ce début désastreux en playoffs. « Je ne sais pas expliquer cette inconstance. C’était difficile pour tout le monde. Être à dix points, ça fait mal. Mais on doit continuer à prendre les matchs comme ils viennent, tout n’est pas à jeter dans ce match. On doit prendre les bonnes choses de la première période pour la suite », a rassuré Wilfried Kanga.

Pour leur prochaine sortie dans cette compétition, le joueur ivoirien et le Standard Liège affronteront l’OH Louvain le samedi 06 avril et comptent bien tout donner pour réduire l’écart avec le leader.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV