L'incontournable du football africain

Belgique – RWD Molenbeek: « Le but contre Eupen m’a libéré », Makhtar Gueye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant sénégalais du RWDM, Makhtar Gueye, a retrouvé le sourire après une longue période de disette. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en l’espace de deux rencontres en Pro League.

Après des débuts fracassants avec le RWDM, Makhtar Gueye a connu une période de quatre mois sans marquer, coïncidant avec une série de 13 rencontres consécutives sans victoire pour le club. Une blessure l’a ensuite éloigné des terrains pendant un mois. De retour à la compétition il y a deux semaines, il avait promis de retrouver le chemin des filets. « J’attends samedi pour revenir en forme et marquer », a-t-il déclaré le 10 avril.

Promesse tenue. L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour le RWDM le 13 avril contre KAS Eupen et contribué à la victoire des siens (3-1). Une semaine plus tard, précisément le 21 avril contre Courtrai, Makhtar Gueye a de nouveau ouvert le score et servi une offrande, permettant au RWD Molenbeek de s’imposer 4-2. Le but contre Eupen a été un véritable déclic pour le joueur de 26 ans. « Le but contre Eupen m’a libéré », a confié Gueye.



« Je n’avais jamais connu une aussi longue période sans marquer. Mais j’ai continué à travailler, convaincu que ça finirait par revenir », a-t-il ajouté. Makhtar Gueye et le RWDM occupent actuellement la 3e place du classement en playdowns de la Pro League de Belgique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV