Tarik Tissoudali a brillé ce dimanche lors de la 6e journée de la Pro League. Le joueur marocain et la Gantoise ont arraché la victoire au Club Brugge sur le score de 2-1. La Gantoise détrône le Cercle Bruges et devient leader du championnat de Belgique avec 13 points. Le Sénégalais Noah Fadiga a été expulsé du match après avoir pris deux cartons jaunes.
La Gantoise a accueilli le Club Brugge au stade Artevelde cet après-midi pour le compte de la 6e journée du championnat de Belgique. Le Club Brugge a dominé la première partie de cette rencontre face aux Buffalos. Toutefois, ce sont ces derniers qui ont ouvert le score. Hyunseok Hong a inscrit le premier but du match pour la Gantoise à la 25e minute. Hans Vanaken a égalisé pour Club Brugge à la 43e minute. C’est donc sur le score nul de 1-1 que le deux équipes se sont quittées à la fin de la partie.
Tarik Tissoudali décisif, La Gantoise repasse devant
De retour des vestiaires, le Club Brugge a maintenu le contrôle du ballon avec une très large possession du ballon (67%). Ce qui n’a tout de même pas permis à l’équipe de passer devant son adversaire. A la 49e minute, le Marocain Tarik Tissoudali a servi Hyunseok Hong qui a signé un doublé, permettant à la Gantoise de revenir dans la partie. Les Buffalos ont repris l’avantage.
Noah Fadiga écope d’un carton rouge
Après avoir débuté le match sur le banc, Noah Fadiga est entré en jeu à la 65e en remplacement à Hyunseok Hung. A la 79e minute, l’ex-défenseur sénégalais de Brest écope d’un carton jaune. Loin de la fin de ses malheurs, Noah Fadiga prend un 2e carton jaune à la 82e minute. Il est alors expulsé du match, obligeant les Buffalos a bouclé ce duel à 10 contre 11.
Le match entre la Gantoise et le Club Brugge s’est ensuite terminé sur le score de 2-1. Tarik Tissoudali et les Buffalos se hissent à la tête du classement avec 13 points. Le Club Brugge garde la 4e place avec 10 unités au compteur.