Un an après son accident de voiture, Sofian Kiyine reçoit une suspension de peine du tribunal de police de Liège. Reconnu coupable, le joueur marocain échappe à une peine immédiate, mais reste sous la menace d’une condamnation potentielle devant le tribunal civil.
Ce mardi 19 mars 2024, la décision du tribunal de police de Liège est tombée concernant l’accident dramatique de Sofian Kiyine en 2023. Pour rappel, le 30 mars 2023, Sofian Kiyine a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il conduisait sous l’effet de l’alcool (1,72 g/l de sang). Sa voiture a percuté un rond-point à 150 km/h et a traversé un mur du hall sportif Louis Melin avant d’atterrir sur le terrain de basket, où des jeunes joueurs terminaient un entraînement. L’accident a fait de nombreux dégâts matériels.
Retour sur l’audience de Sofian Kiyine en février 2024
Lors de son audience en février, Sofian Kiyine risquait une amende de 2 400 euros et une perte de son permis de conduire pour quatre mois. Son avocat a plaidé l’acquittement, invoquant un cas de force majeure : un malaise au volant. Sofian Kiyine a corroboré cette version lors de son audition. Le milieu marocain de l’OHL a reconnu avoir bu de l’alcool avant l’accident. Il a également déclaré avoir été victime d’un malaise au volant et ne pas se souvenir de l’accident.
Voici le verdict du tribunal de police de Liège sur Sofian Kiyine
Le tribunal a reconnu Sofian Kiyine coupable et responsable de l’accident. Cependant, le joueur de 26 ans a bénéficié d’une suspension du prononcé pour une durée de trois ans. Cela signifie qu’il n’aura pas de peine à condition de ne pas commettre d’autres infractions pendant cette période. Toutefois, malgré cette suspension de peine, Sofian Kiyine reste sous la menace d’une condamnation devant le tribunal civil, où les conséquences pourraient être significatives.