L'incontournable du football africain

Belgique – La Gantoise : Tarik Tissoudali peste contre le stade Stayen de Saint-Trond

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Gantoise a remporté une victoire précieuse 2-0 sur le terrain de Saint-Trond hier soir. Les Buffalos ont ainsi conforté leur troisième place au classement et se sont assurés de ne plus devoir se rendre au Stayen cette saison.

La Gantoise était en déplacement hier à Saint-Trond pour la 5e journée des playoffs de la Pro League. La rencontre s’est déroulée sur la pelouse du Stade Daio Wasabi Stayen. Si le résultat est satisfaisant pour l’équipe gantoise (2-0), Tarik Tissoudali n’a pas manqué de critiquer l’état du terrain synthétique de Saint-Trond. « C’est difficile de jouer ici. Le gazon artificiel est déjà difficile à appréhender, ce terrain est un drame », a confié le joueur marocain.



Les critiques de Tissoudali ne sont pas nouvelles. Déjà avant le match, l’entraîneur de La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck, avait évoqué les difficultés posées par le terrain synthétique de Saint-Trond. D’ailleurs, le terrain de Saint-Trond est souvent décrié par les joueurs et les supporters adverses. En 2011, Saint-Trond est devenu le seul club belge de première division à évoluer sur un terrain synthétique. Depuis, le club a régulièrement fait l’objet de critiques pour la qualité de son pelouse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV