Tarik Tissoudali s’est attiré les foudres de sa direction après avoir critiqué publiquement la gestion du mercato hivernal. Le club belge n’a pas du tout apprécié la sortie du joueur marocain. Des sanctions en vue ?
La Gantoise a perdu ses deux meilleurs buteurs Hugo Cuypers et Gift Orban lors du mercato hivernal. L’attaquant belge et l’attaquant nigérian ont respectivement marqué 27 et 15 buts la saison dernière en Pro League. Après leur départ, le club belge n’a pas recruté de véritable remplaçant pour assurer de bons résultats. Une situation qui fragilise l’équipe et qui met la pression sur Tissoudali. Ceci a poussé l’international marocain a craché ses vérités.
« Le club a échoué », Tarik Tissoudali
Le Marocain de 27 ans a allumé une mèche ce week-end en critiquant ouvertement la politique de transfert de La Gantoise. Le buteur marocain a reproché à ses dirigeants de ne pas avoir recruté de renforts de qualité lors du mercato hivernal, alors que trois joueurs importants ont été vendus. « Le cœur de notre problème est la politique de transfert. Je pense que le club a échoué à ce niveau. Je le dis franchement, c’est la vérité. Nous voulons tous jouer dans une équipe de qualité qui vise les trophées, c’est pourquoi nous sommes ici. Vu la situation actuelle, on ne prend aucun plaisir », a déclaré Tarik Tissoudali après la cuisante défaite de la Gantoise face au Standard Liège (4-2).
La Gantoise va-t-elle sanctionner Tarik Tissoudali ?
Les critiques de Tarik Tissoudali n’ont pas été bien reçues par la direction de La Gantoise. Une réunion est prévue aujourd’hui pour discuter de cette affaire. Ce qui laisse planer la possibilité de sanctions disciplinaires à l’encontre de l’attaquant marocain. De son côté, Tissoudali compte actuellement 10 buts en 24 matchs disputés cette saison en Jupiler Pro League. Son club occupe ce jour la 6e place du classement dans le championnat belge avec 43 points.