Kévin Denkey monte en puissance cette saison en Jupiler Pro League. Sous les couleurs de Cercle Bruges en Belgique, l’international togolais déroule une campagne éblouissante.
Cependant, il fait rêver sur la belle histoire qu’il pourrait écrire aux côtés des Éperviers du Togo durant sa carrière.
Saison 2023/24, les chiffres impressionnants de Kévin Denkey
Alors qu’il a découvert les installations de Cercle Bruges en hiver 2021, Kévin Denkey ne fait que gravir les échelons. Chaque saison, l’international togolais a ce don de se surpasser pour accoucher des performances de plus en plus remarquables. Depuis que la course au titre a été lancée en Belgique pour le compte de la saison 2023-2024, le pied-droit de 23 ans brille de mille feux. En enchaînant avec des buts, des doublés, et même des triplés, l’Épervier à son actif un bilan de 20 buts en 26 matchs.
Une meilleure saison en vue pour Kévin Denkey
C’est sans doute la saison la plus redoutable pour Kévin Denkey. En 2021 où il s’est fraîchement engagé avec le club belge, le Togolais a pu inscrire 3 buts et une passe décisive. Il achève la saison suivante (2021-2022) sur un bilan de 7 buts et une passe décisive également. À l’occasion de la dernière campagne (2022-2023), l’ancien joueur de Nîmes s’est offert 13 buts et 8 passes décisives en 40 matchs. Cette saison 2023-2024, le natif de Lomé devient encore plus dangereux dans sa capacité à rester précis face aux buts. En 26 matchs, Kévin Denkey s’est illustré 20 fois. Et donc, il s’est imposé comme un atout offensif important pour le Cercle Bruges.
Un nouveau visage de Kévin Denkey en sélection ?
À l’allure où évolue Kévin Denkey cette saison, sa convocation en équipe nationale pour les prochains rassemblements du Togo reste une évidence. Comme d’habitude, l’attaquant de 23 ans va défendre les couleurs de son pays natal. Mais pour les fois à venir, il serait beaucoup plus attendu. D’abord, il faut reconnaître qu’il a toujours brillé en sélection. Mais l’on se demande s’il ne deviendra pas encore plus dangereux qu’il ne l’était.
Toutefois, il reste une pièce maîtresse pour les Éperviers. Et ces derniers peuvent se réjouir d’avoir un joueur aussi dangereux offensivement. Il pourrait montrer un nouveau visage en équipe nationale pour les fois à venir. Et ce serait pour le Togo une occupation de restaurer la gloire perdue. Notons que son contrat avec le Cercle Bruges expire en juin 2026.