L'incontournable du football africain

Belgique : Bientôt la fin entre Marco Ilaimaharitra et Charleroi SC ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’avenir de Marco Ilaimaharitra au Sporting de Charleroi semble incertain. Le milieu de terrain malgache, en fin de contrat en juin 2024, n’a pas encore reçu de proposition de prolongation de la part du club carolo.

Charleroi SC se prépare pour la prochaine saison et envisage des changements dans son effectif. Parmi les joueurs dont le départ est probable, on trouve Marco Ilaimaharitra, le capitaine des Zèbres. Après sept ans au club, le Malgache pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons à l’issue de la saison 2023-2024, selon les rumeurs.

Rik De Mil tente de rassurer les fans de Marco Ilaimaharitra

Ce samedi 6 avril, Marco Ilaimaharitra a démarré le match contre le RDWM sur le banc. Le milieu malgache est entré en jeu à la 65e minute de jeu. Ce qui n’a pas échappé à l’œil des supporters et surtout des journalistes. Motivés par les rumeurs qui annoncent le départ du joueur de 28 ans, ces derniers n’ont pas manqué d’interroger Rik De Mil à ce propos.

« Marco Ilaimaharitra est un très bon joueur, mais je peux difficilement commencer avec huit joueurs ayant le même style. Il est vrai que la stabilité défensive est également très importante », a d’abord commencé l’entraineur du club carolo. « Il n’y a pas de problème avec Marco. Je lui ai dit vendredi avant l’entraînement qu’il ne serait pas titulaire samedi, et tout de suite après, il s’est bien entraîné. Marco ne s’est pas laissé abattre, il est et reste un capitaine exemplaire », a conclu Rik De Mil.



Charleroi SC va-t-il proposer une prolongation de contrat à Marco Ilaimaharitra ?

Le bail de l’international malgache avec les Zèbres se termine en juin 2024. À ce jour, aucune information officielle n’a été communiquée concernant une potentielle prolongation. Pendant ce temps, les rumeurs ne cessent d’évoquer l’avenir du joueur loin de Charleroi SC. En attendant une information officielle, il faut noter que Marco Ilaimaharitra a disputé 26 matchs cette en Pro League, dont 24 en tant que titulaire. Il a inscrit 4 buts et servi une offrande.

Par ailleurs, il est important de souligner que Felice Mazzù, l’entraîneur qui a fait venir Ilaimaharitra à Charleroi en 2017, a quitté le club en mars 2024. La relation entre le joueur et le nouveau coach, Rik De Mil, n’est pas encore clairement établie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV