L'incontournable du football africain

Belgique : Ali Maamar signe son premier contrat professionnel avec le SRC Anderlecht

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Royal Sporting Club d’Anderlecht a annoncé ce vendredi 03 Mai la signature du premier contrat professionnel de Ali Maamar. Le jeune milieu défensif marocain passe donc de l’équipe réserve pour les A, et devrait continuer sa belle progression au sein de la formation belge.

Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme X, le SRC Anderlecht est heureux d’avoir offert une telle opportunité à Ali Maamar qui rentre désormais dans la cour des grands. Le joueur de 19 ans signe un contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2026. Deux années au cours desquelles, il pourra apprendre davantage et mieux aiguiser ses armes, qualités pour le reste de sa carrière professionnelle.



« Ali Maamar a signé un premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht, le liant au club jusqu’en juin 2026. Ali fera la saison prochaine partie intégrante du noyau des RSCA Futures, avec lesquels il aura une carte à jouer au poste de back droit…Félicitations, Ali », a-t-on pu lire rappelant au passage ses qualités balle au pied où il a débuté au centre de formation du club belge depuis ses 6 ans.

Le directeur du centre de formation Satisfait de sa pépite

Pour Mikkel Hemmersam, le milieu marocain a connu une nette amélioration depuis ces dernières années. « Ali a fait de très bons progrès ces dernières années. Il a été replacé en arrière droit, un poste où il peut faire parler toute sa vitesse, son intensité et sa contribution offensive. Avec Ali, nous continuerons à travailler sur ses capacités défensives afin qu’il puisse atteindre son véritable potentiel », a déclaré le directeur du centre de formation du SRC Anderlecht.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV