Le mercato suit son cours et fait du bien à Noussair Mazraoui. Le Marocain est désormais assuré d’être le titulaire à son poste au Bayern Munich. Ceci après que Benjamin Pavard est parti du club.
C’est le boulevard devant Noussair Mazraoui qui n’a plus de challenger au Bayern Munich. Dans la hiérarchie, il est désormais le latéral droit titulaire des Bavarois. Son concurrent dans ce rôle vient de quitter le club allemand. Benjamin Pavard est en partance pour l’Inter Milan et laisse donc le champ libre au Marocain. Une situation assez plaisante pour lui qui a beaucoup galéré la saison écoulée.
Mazraoui doit confirmer à présent
La saison dernière a été la première de Noussair Mazraoui sous les couleurs du Bayern Munich. Arrivé de l’Ajax Amsterdam, il a très vite fait de se ranger dans une coquille de remplaçant. Très peu utilisé et embêté par une blessure, le Marocain a joué que 26 fois avec les Bavarois, pour seulement 16 titularisations. Ceci contrairement à Benjamin Pavard qui a démarré 38 matchs sur 43 joués au total.
Cela prouve combien Noussair Mazraoui a été barré par la concurrence. Mais il a désormais son destin en main. Le défenseur de 25 ans doit confirmer qu’il mérite la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel. Cela démarre si bien avec déjà deux titularisations en autant de matchs de Bundesliga cette saison.