L'incontournable du football africain

Bayer Leverkusen : Odilon Kossounou futur Ballon d’or africain ? L’ivoirien préfère ne pas mettre l’accent dessus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Odilon Kossounou s’est livré au micro d’Africa Foot United au terme de la demi-finale retour de la Ligue Europa marquée par la qualification en finale du Bayer Leverkusen et ses joueurs africains ce jeudi 9 mai 2024.

Du sacre à la CAN au titre de la Bundesliga en passant par les deux finales qu’il disputera avec son club et le Ballon d’Or africain, l’international ivoirien s’est confié sans langue de bois.

AFU : Odilon Kossounou, pensez-vous que c’est votre année ?

Odilon Kossounou : Oui c’est une belle année. On a remporté la CAN, ensuite la Bundesliga et on est maintenant en finale de la Ligue Europa. Donc pour moi c’est une année extraordinaire.

AFU : Vous allez jouer la finale de la Coupe d’Allemagne aussi. Est-ce qu’on peut dire que Kossounou est en piste pour le Ballon d’Or africain ?

Odilon Kossounou : Je préfère ne pas mettre l’accent dessus. Le plus important pour moi, c’est de remporter le maximum de trophées et ensuite on verra.

AFU : Haller est en finale de la Ligue des Champions, Kouame de la Conférence Ligue et vous de la Ligue Europa. Est-ce la consécration du football ivoirien ?

Odilon Kossounou : Bien sûr que oui. Nous sommes en finale et je vois d’autres coéquipiers qui sont aussi en finale et c’est un sentiment de fierté. J’espère qu’ils les remporteront tous.

AFU : Vous avez été remplaçant aujourd’hui. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Odilon Kossounou : C’est le choix du coach. Mais l’état d’esprit était bon. Lorsque je suis entré, j’ai apporté mon grain de sel.

Merci Odilon Kossounou

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV