Week-end parfait pour Karim Konaté qui offre une précieuse victoire au RB Salzbourg ce dimanche. Laissé au banc au coup d’envoi, l’Ivoirien a inscrit l’unique but d’un succès 1-0 au leader de la Bundesliga autrichienne face à Klagenfurt. Ceci en match comptant pour la 21e journée.
En baisse de régime ces dernières semaines, Karim Konaté tente de soigner ses statistiques pour un retour au sommet. Alors qu’il a perdu son statut de titulaire au RB Salzbourg, le champion d’Afrique 2023 saisit chaque fois sa chance comme il l’a encore confirmé ce dimanche. Lors de la réception de Klagenfurt à la Red Bull Arena, il était laissé au banc de touche au coup d’envoi.
Dans ce match très serré et compliqué face à un adversaire mal classé, c’est Karim Konaté qui viendra faire la différence pour son équipe. L’international ivoirien est lancé en cours du match à la 73e minute. Mais il ne lui a fallu que 46 secondes pour sortir Salzbourg du traquenard, dans un moment où la défense des Klagenfurt peinait à sortir le ballon de sa surface.
Bien placé au bon endroit, KoKa récupère la balle au rebond à l’intérieur de la surface et envoie joyeusement le ballon au ras du poteau gauche. Il débloque ainsi la rencontre et offre la victoire 1-0 aux Bullen qui confortent leur place de leader au classement avec 47 points. Karim Konaté porte désormais son total à 10 buts en ch autrichien cette saison. C’est son deuxième but lors de ses deux derniers matchs.