L'incontournable du football africain

Asante Kotoko : Prosper Narteh Ogum sur un siège éjectable, Abdul Karim Zito s’indigne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Asante Kotoko Dreams FC Ogum

Pour insuffisance de résultat, l’entraîneur d’Asante Kotoko Proper Narteh Ogum est en passe d’être limogé. Mais la décision ne plaît pas à son homologue de Dreams FC Abdul Karim Zito. Ce dernier s’indigne et prodigue des conseils.

La mauvaise période que traverse Asante Kotoko en championnat (11e, 33 points) ne plaît pas du tout. Après avoir concédé la défaite (2-0) le dimanche 14 avril, les Porcupine Warriors ont prolongé leur série de matchs sans victoire à sept. Face à cette léthargie, l’entraîneur Proper Narteh Ogum pourrait en faire les frais. Le vent de son limogeage court déjà la presse locale.

Mais le technicien de Dreams FC Abdul Karim Zito n’est pas d’accord. Pour le nouveau demi-finaliste de la Coupe de la Confédération de la CAF, c’est un mauvais vent qui souffle sur Asante Kotoko, cela ne devrait rien enlever à la qualité de son technicien. « Je ne suis pas d’accord. Personne ne peut me dire que Prosper Narteh n’est pas un bon entraîneur, c’est un bon entraîneur. Dans le football, il y a des moments et cela peut être positif ou négatif et c’est ce qui se passe avec Ogum en ce moment », a-t-il fait savoir.

Abdul Karim Zito appelle au soutien à Ogum

L’entraîneur de Dreams FC n’a pas fait que fustiger la décision annonçant le limogeage de Prosper Narteh Ogum. Après avoir analysé la situation des joueurs et du club, il a appelé les uns et les autres à soutenir son homologue d’Asante Kotoko. « Maintenant, les choses ne se passent pas comme prévu à Kotoko. Vous ne pouvez pas signer ou décharger un joueur maintenant, vous devez donc comprendre et utiliser les joueurs dont vous disposez actuellement. J’exhorterai toutes les parties prenantes à soutenir Ogum, le corps de jeu et la direction jusqu’à la fin de la saison afin que nous puissions dialoguer pour la prochaine campagne », a renchérit Abdul Karim Zito.



« Nous ne pouvons pas changer les joueurs pour le moment. L’équipe disponible devra terminer la saison, donc ils devraient oublier de gagner le championnat et veiller à ce que nous ne soyons pas relégués », a conseillé la patron du banc de Dreams FC. Pour appel, Asante Kotoko s’apprête à accueillir le leader de Premier League, Samartex, dimanche 21 avril pour le compte de la 27e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV